Sélectionnez votre langue

40

% de la surface du sol européen est recouverte de forêts.

27

La température maximale est 27°C au sol du parquet posé.

Parquet

Le bois est le principal matériau de construction qui repousse dans les forêts. Parallèlement, les consommateurs attachent une grande importance à la durabilité et à la qualité écologique des produits. Le parquet est un bon choix pour une construction respectueuse de l'environnement.

Le parquet en tant que revêtement de sol présente des valeurs positives en termes de bilan écologique. La longue durée d'utilisation du parquet contribue de manière décisive à ces bonnes valeurs. De la récolte de la matière première en passant par l'ensemble du transport et de la production, jusqu'au produit fini et à la possibilité de rénovation et de recyclage qui s'ensuit, le parquet est un choix durable en comparaison avec d'autres revêtements de sol. La double fonction du bois en tant que matière première et source d'énergie permet un recyclage presque complet. 

Presque tout le bois européen utilisé pour la fabrication de parquets provient de forêts gérées de manière durable. Ceci est en grande partie documenté par le système de certification FSC. Le FSC (Forest Stewardship Council) est représenté dans plus de 80 pays par des groupes de travail nationaux. Dix principes et 56 indicateurs ont été développés pour le label FSC, sur lesquels se basent les normes FSC de gestion forestière en vigueur dans le monde entier. Les forêts gérées selon ces normes peuvent obtenir la certification FSC.